Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachel et Margot, mes bébés d'amour
7 juin 2008

Apprentissage de la propreté...

Attention sujet hautement passionnant... Ames sensibles s'abstenir!

Alleluïa!
Cette après-midi, Rachel a réussi à faire caca aux WC! Pourquoi ce cri de victoire? Il n'y a là rien de bien exceptionnel?
Au contraire chez nous le caca est un sujet préoccupant... Rachel étant très constipée, elle a de grosses difficultés à faire!  C'est tellement difficile pour elle qu'elle préférait faire dans une couche et réclamait ensuite qu'on la lui change!
Pourtant pour les pipis elle est propre depuis ses 2 ans (oui, ok elle n'était pas pressée!) sans aucune difficultés!

Donc pour en revenir à nos moutons... Elle a réussi à faire un caca aux WC... Imaginez ma joie!

Mais je suis vite redescendue sur terre...
Après le diner, elle demande à faire et à aller aux WC. Nous y avons passé 1/2h à l'encourager, la faire rire, la câliner, la suplier, élever la voix... enfin tout y est passé pour qu'elle réussisse! Et pourtant non, ça n'a pas marché!

J'avoue ns plus savoir quoi faire... La laisser aller à son rythme? Ne plus lui mettre de couches? L'encourager aux WC mais céder quand elle va me réclamer la couche?

Bref, vive les joies de la maternité et les préoccupations hautement importantes d'une mère de famille, au foyer de surcroit!!
Alors Coquillette tu te sens moins seule maintenant? ...

Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
C
devine le joli kdo de mon marinou qd je l'ai déposé à la crèche ce matin ????? ;-))... en bonne mère indigne, me suis barrée vite fait ! lol
G
moi j'dis cul nu !!! c'est comme ça que ça a marché avec le pin's dés qu'il a fait beau à poil et pot à disposition bon courage
P
ca va venir.. courage et bravo a la puce pour ses efforts ...
Rachel et Margot, mes bébés d'amour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité