Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachel et Margot, mes bébés d'amour
23 juillet 2008

De père à fille... De mère à filles...

J'ai décidé de vous parler de moi...de moi et de ce que j'aime faire! D'une de mes passions, un de mes hobbies...

J'aime lire...
En fait j'aime lire mais tout lire. Mais quand je dis lire, c'est lire de tout! Je dirais même du tout et du n'importe quoi!!  Je suis capable de tout lire aussi bien du Shakespeare vous allez dire que je me la pète mais c'est vrai!! que du "gala", du John Grisham comme de la collection Harlequin j'aime les histoires qui finissent bien! ... Je lis même tous les matins ce qu'il y a sur la boîte de chocolat en poudre au cas où les infos aient changé durant la nuit!! ... Je lis aussi les pubs qui envahissent ma boîte aux lettres...plusieurs fois dans la semaine! Idem pour le magazine télé! Il faut que je lise... Quelque soit le sujet, le support, le moment, il faut que je lise!
Je précise bien le moment car je suis capable de ne pas voir le temps passer quand je lis... Je peux oublier: l'heure du repas, de faire un truc HYPER important ou même de laisser mon ménage en plan!! Quand je suis "prise " dans un bouquin (bon ou mauvais, ça n'a pas la moindre importance!), il peut se passer n'importe quoi à coté de moi, je n'entends rien, ne voit rien! On peut me parler, crier, chanter, danser, rire ou pleurer, je continue de lire! Imperturbable!
Je vous rassure quand même avant que vous appeliez la DDASS et la gendarmerie, quand je suis seule avec mes caguères, mes antennes de mère restent actives, elles!!
Bref, lire pour moi est un besoin quotidien... Et ça certaines personnes de mon entourage (mon cher et tendre, ma mère!) ne le comprennent pas... Mais tant pis je me ressource auprès de celles qui sont comme moi... Et là je pense à mon papa qui tout comme moi peut complètement faire abstraction de ce qui l'entoure quand il lit... Tel père, telle fille!!

Et je crois que ma plus belle réussite de mère est d'avoir transmis ça à mes filles...

DSCF6032 DSCF6033

DSCF6038

Voilà mes jeunes lectrices au lever...

Telle mère, telles filles....

Réflexion de mon cher et tendre qui a zyeuter par dessus mon épaule: Pour l'instant elles sont comme leur père, elles regardent les images!
Plaignez moi les filles! je vous dis que je suis mal barrée moi!!

Publicité
Commentaires
L
Excepté Harlequin, je lis et adore cela !
G
et est ce qu'elles colorient ??? ben oui comme leur père. Mon Doudou ce plait à dire que le dernier livre qu'il ait lu est son livre de coloriage qu'il n'a d'ailleurs pas terminé......hiiiii<br /> Je te rassure c'est de l'humour, il lit beaucoup en fait....
M
ba..... le mien dit que je n'ai qu'un neurone et son fils commence à le croire !! pffffffffff... j'ai quand même fait une fac de lettres merde !! bon OK... je ne me souviens plus de rien !!
P
virginie je suis comme toi!! j'adore lire!!! mais pas les pubs!! mdr!!!
V
Ma cha: il ya des livres partout chez moi...elles feuillettent même les miens sans images!!<br /> <br /> mag: le lit a été fait par mon cher et tendre...on dirait une jardinière...
Rachel et Margot, mes bébés d'amour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité