Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachel et Margot, mes bébés d'amour
10 octobre 2008

Notre poële

089L'autre soir, pour combattre l'humidité qui essayait sournoisement de s'incruster chez nous, nous avons décidé de faire une belle flambée dans notre poële...
En fait j'adore notre poële. En plus de bien chauffé et ça ça compte beaucoup! il est beau... Et là vous vous posez des questions sur ma santé mentale... Mais en même temps il me fait penser au passé, à l'ancien temps... Je m'en sers comme mes grands-mère pour cuisiner et faire mijoter de bons petits plats. ne vous étouffes pas en rigolant OUI ça m'arrive  J'y laisse même une bouilloire en permanence dessus, histoire de pouvoir toujours offrir un thé aux visiteurs! c'est plus rapide aussi pour la cuissson des pâtes!!

Bref pour en revenir au sujet principal, nous décidons de faire une flambée. Il fait nuit dehors. les filles vont bientôt aller au lit. Le moment est idéal. Mon cher et tendre décide de s'en occuper. Il met des sarments, quelques morceaux de plateau, le cube magique et craque une allumette...
Mais là au lieu de voir une jolie petite flamme, le cube ne prend pas et de la fumée se met à sortir du poële dans le salon au lieu de partir par la cheminée!!! AAAAAAAAAAAAAARGH!!!!!
Après plein d'insultes envers ce maudit poêle de mots doux à l'intention de notre poële adoré, nous abandonnons!

Le lendemain monsieur monte sur le toit et démonte le conduit du poële.... Et là je me marre...jaune!! Mon cher et tendre a mal ramonné le conduit cet été; un bloc de suie obstrue totalement le conduit d'évacuation!!!
AAARGH!! Il m'avait envahi la maison de poussière pour que dalle! Je ris sacrèment jaune, c'est moi qui vous le dis!!

Enfin maintenant ça va on peut faire de bien belles flambées!!!!

Publicité
Commentaires
:
il est en effet très beau ce poele!
M
Bonjour! Je viens de chez La Truffe..et j'adore!!<br /> <br /> Là je dépose un commentaire parce que nous aussi nous avons un godin, et tout ce que tu décris, je le vis..heureusement la fumée ne fait plus la loi chez moi!!! <br /> Mais je suis d'accord avec toi, ces poeles ont le charme de l'ancien, et en plus ils sont efficaces et pratiques!!! Je fais cuire des tas de choses dessus (en plus de l'eau pour le thé... LOL!!!)<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt!!
E
moi ça me donne envie de me faire inviter pour un petit thé !
P
Bonjour, <br /> on ne se connait pas et je découvre votre blog. Et je tombe sur votre poêle. Et c'est vrai qu'il est juste beau. Non, je n'ai pas eu envie de rigoler en vous lisant. Moi aussi j'aimerai bien pourvoir y laisser une bouilloir dessus en permanabce mais le mein n'est pas aussi beau. Souhait de mon Tit chéri. Il voulais qqch de moderne... Alors on a fait un compromis. Moi qui adore tout ce qui donne une âme à notre maison. Je suis certaine que le vôtre vous rendra heureuse.
V
coquillette: tu vas voir ils sont superbes et hyper fonctionnels!!!
Rachel et Margot, mes bébés d'amour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité