Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachel et Margot, mes bébés d'amour
13 juillet 2008

L'omelette norvégienne...

Vendredi après-midi, j'ai voulu cuisiner... J'ai donc décidé de faire des tomates, poivrons, courgettes et pommes de terre farcis...
Ma maman est arrivée sur ce... Je l'ai donc tout naturellement embauchée pour m'aider C'est fait pour ça les mamans non? ... Mais comme je ne suis pas totalement ingrate, je lui ai proposé de faire la vaisselle rester diner et de dire à mon père de ne pas venir nous rejoindre...
Donc nous voilà nous attabler...

Arrive le moment du dessert... Habituellement, chez eux, pour des repas à l'improviste, nous mangeons des yaourts... enfin des yaourts chez mes parents, ce sont diverses crèmes au chocolat ou au café, des viennois et autres desserts hypo caloriques...
Mais dans mon frigo, point de calories...juste des yaourts natures, sans sucre ou des petits suisses aux fruits pour les filles... Autant vous dire que mon père apprécie moyennement!
Je décide donc de faire ma maline...

Omelette norvégienne
Je vais dans mon congélateur et sort une omelette norvégienne... Et puis j'imagine bien mon cher et tendre dans le rôle du super serveur en train de la flamber!
Mais voilà déjà il faut faire chauffer le four. Et blonde que je suis, je laisse mon omelette sur le plan de travail... Et au moment de la sortir, je vous laisse deviner...
Mon omelette norvégienne commence à s'en aller toute seule... oups... Mais bon rien n'est irréparable. On la met vite dans le four enfin chaud. Jérôme lui fait chauffer du cognac dans une petite casserole... Vite, nous la sortons du four, nous la posons sur le plan de travail, mon cher et tendre verse le cognac, craque une allumette et... rien!! Nada! Aucune flambée!
Il recommence: un peu de cognac, une allumette et... rien!

Après un fou rire général, nous décidons donc de manger l'omelette norvégienne... non flambée!

Mais alors là je vous dis pas le goût de cognac... Je crois que j'ai mangé ma dose de cognac pour l'année!! Euf je vous rassure nous avons donné d'autres glace aux filles, nous n'avons pas osé les souler!!

PS: Oui je sais, on me l'a expliqué depuis... Il faut mettre le feu au cognac DANS la casserole! On le saura pour la prochaine fois!!

Publicité
Commentaires
M
arf ! je rigole pas j'aurais pas fait mieux ;-)
G
hiiii c'est quand même vachement bon l'omelette norvégienne
G
c'est quand même vachement bon l'omelette norvégienne !!!!!!!!!
Rachel et Margot, mes bébés d'amour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité