Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachel et Margot, mes bébés d'amour
4 février 2009

La chandeleur

Bon alors lundi c'était la Chandeleur... Bien sûr, comme personne ne me l'avait rappelé, je l'ai su juste avant midi... donc après avoir mis Margot à la sieste, j'ai vite préparé ma pâte!

Le soir, j'ai fait ma collection de pâte prête à être agrémentées de sucre ou nutella. Quand mes parents sont arrivés, j'ai pu préparer les salées... Oui il faut vous dire que quand j'ai parlé à mon père de venir manger des crêpes à la maison il a sauté sur l'occasion!

Allez comme vous êtes curieuses s'il y a un homme parmis vous qu'il se fasse connaître, je vous donne mes recettes...

Ma pâte à crêpes: mélangez 5 oeufs, 1 pincée de sel et 250 grammes de farine. Alors moi je vous conseille de la sasser, c'est toujours mieux! Incorporez petit à petit 750 ml de lait. Laissez reposer au moins 2h.
Et oui moi je fais partie des irréductibles qui pensent qu'il faut TOUJOURS laisser reposer sa pâte même si on a utilisé une farine fluide!! Que les inconscients qui pensent le contraire sortent! ô sacrilège!
1ères crêpes: faites une crêpes. Après l'avoir retournée, mettez de la crème fraiche, des lardons et champignons au préalable revenus. Refermez. Servez.
2èmes crêpes: faites une crêpes. Après l'avoir retournée, cassez un oeuf et étalez le blanc. Mettez une tranche de jambon de pays. Refermez. Servez.
3èmes crêpes: le début tout pareil que les autres... Mettez des tranches de fromade de chèvre. Mettez du miel par-dessus. Refermez. Servez.
PS: ne demandez pas de photos, elles ont été servies et dégustées trop vite!

Après je vous garantis que déjà vous serez un petit peu calés...
Mais il vous restera normalement assez de place pour déguster des crêpes sucrées ou au nutella ou à la confiture ou à la chantilly... A vous de voir...

Bon et vous comment mangez-vous vos crêpes?

Publicité
Commentaires
V
chtef: tu es plus maline que moi!<br /> <br /> coquillete: tu as bien raison
C
à toutes les sauces !
T
Comme chuis qu'une grosse feignasse en cuisine, c'est mon homme qui fait les crêpes...miammmmmmm!
V
ertaylé: sinon on vient profiter du canapé de tes humains en dessous de ta cheminée...<br /> (t'as vu si je suis bien et si je fais pile poil bien allusion à ton blog?!)
E
Vite ! il faut vous trouver une crêperie bretonne de toute urgence et goûter les galettes de blé noir, trop bon... champignons crème fraîche, ma préférée !!!
Rachel et Margot, mes bébés d'amour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité