Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rachel et Margot, mes bébés d'amour
6 juin 2008

THE événement...

Environ toutes les 3 semaines revient un événement dans la vie de la maison que chacun attend avec impatience!
Un événement qui influence toute la vie de la maisonnée!
Un événement qui permet même la survie de la maisonnée! Si si je vous assure...

Mais savez-vous qui met en place, organise et gère cet événement? Qui le prend en charge? Qui s'en occupe? En clair, qui s'y colle?
tic...tac...tic...tac...tic...tac...
Vous avez trouvé?
Et oui, c'est bibi... c'est moi la super woman, la super femme, la super amante, la super maman, la super ménagère!

Vous avez remarqué bien sûr que j'ai souligné et écrit en gras ménagère...
Vous comprenez pourquoi?

Et oui ce merveilleux événement, c'est... les courses dans les divers supermarchés du coin!
Au moins ces jours-là, je suis vraiment contente d'avoir une grande voiture... et pas mes filles!

027
028029

Quand je dis les supermarchés du coin, je devrais dire de la grande ville la plus proche... Enfin quand je dis grande, c'est 60000 habitants! Interdiction de rire pour celles qui vivent dans de vraies grandes villes!

Donc une journée dans cette ville a le don de me ramener chez moi dans un état proche de la révolte!
Oui de la RÉVOLTE ! Et je pèse mes mots!

A quoi servent les passages piétons puisque les piétons passent toujours 3 mètres à côté?
A quoi servent les rues semi-piétonnièressemi-piétonnières puisque les automobilistes ne laissent pas la priorités aux piétons?
A quoi servent les parkings puisque les gens se garent toujours en double, voire même en triple file?
A quoi servent les places de parkings
(pour ceux qui dérogent à la règle précédente) puisque les gens ne sont pas capables de se garer entre 2 lignes blanches?
A quoi servent les policiers municipaux, nationaux ou autres gendarmes puisqu'ils ne font pas respecter le code de la route?

Bref tous ces petits détails sont pour moi de gros problèmes! Ce sont des choses qui ont le don de m'énerver, de m'exaspérer, de me révolter... et aussi de me faire réaliser à quel point j'aime vivre à la campagne, dans mon petit village (je ne vous dirais pas le nombre d'habitants car là vous rigolez jusqu'à demain matin!!) !!

Donc une journée virée dans les supermarchés d'une ville où l'anarchie est totale est l'événement que toute ma famille attend avec impatience! Toute ma famille... sauf moi!
On ne se demande pas pourquoi?

GRRRR ! Dans 3 semaines, je remets ça!

PS: désolée pour le coup de gueule mais la femme parfaite que je suis en avait bien besoin!

Publicité
Commentaires
G
moi j'ai choisi de me faire livrer les courses et le reste c'est avec mon caddi au petit ED du coin....<br /> C'est beaucoup plus coool
L
Pourquoi aurai-je pu écrire cela ? En mettand "garçons" et pas "filles" et "tous les 15 jours" !!<br /> Tous mes vendredi de RTT (un sur 2, donc), rendez-vous chez le médecin, le kiné, le dentiste, courses dans la grande ville pas loin (145000 habitants) (enfin, sa zone commerciale).<br /> Mais dans mon village (3600 hab), un petit supermarché, dans le village d'à côté un hard discount.<br /> Mais manque de bol, je travaille dans une méga ville : (plus de 850 000 habitants)(je sais, une des plus grandes de France), donc : embouteillages, gens traversant de travers, feu rouge pourquoi ? il faut s'arrêter ?<br /> Ouf, le soir, je suis chez moi à la campagne !<br /> Et les courses tous les 15 jours, c'est amplement suffisant (quand je parle de courses, c'est que je pense au sprint de cette journée !)
D
Coucou , bah moi pour le blog c'est mon homme qui s'en occupe mais sur mon blog tu a un lien avec écrit astuce canalblog tu devrait trouver ton bonheur !<br /> Les courses c'est lui aussi qui fait car il sait que j'aime pas ça ...<br /> Voilà plein de gros bisous et bon week end , Sandy
Rachel et Margot, mes bébés d'amour
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité